Occupation long terme

Les différents fabricants rappellent que votre unité a été conçue pour une utilisation à court terme. Votre roulotte n’ayant pas été conçue pour être utilisée en tant que résidence permanente à long terme, peut entraîner des dommages à la structure et n’est pas considérée « d’utilisation normale et récréative ». La garantie en serait donc annulée par le fabricant. L’utilisation de votre unité pour une occupation prolongée peut conduire à la détérioration prématurée des composantes, de la finition intérieure et des tissus. Étant donné que les murs de votre roulotte sont beaucoup plus minces que ceux d’une maison et que l’espace y est restreint, les activités quotidiennes de la vie amèneront une saturation rapide de l’humidité dans l’air et fera apparaître de l’humidité visible.
Astuces
Si vous prévoyez en faire une utilisation à long terme, soyez prêt à composer avec l’humidité et la condensation s’y rattachant. Pour aider à y remédier, nous vous conseillons d’installer des protecteurs de dômes. Ces protecteurs, mieux connus sous le nom commercial de Maxxair, vous permettront de laisser vos dômes ouverts en tout temps, afin de permettre un maximum de circulation d’air. Plus votre véhicule respirera, moins il y aura d’humidité à l’intérieur.
Pour diminuer la condensation des fenêtres, utilisez un ventilateur et évitez les changements drastiques de température à l’intérieur de votre roulotte en réglant le thermostat. Aussi, afin de réchauffer les fenêtres et laisser l’air circuler, assurez-vous d’ouvrir les rideaux ou les stores pendant la journée.