Fermer
Deluxe Auto Caravane devient Roulottes Chaudière!
close
Blogue

Neuf accessoires de roulotte immanquables pour passer un été sans tracas

La belle saison est à nos portes! Pourquoi ne pas en profiter pour ajouter certains accessoires à votre roulotte pour plus de confort? Nous vous proposons, dans cet article, 9 accessoires incontournables pour votre roulotte cet été!

1- Un auvent pratique et résistant

Parce qu’on passe beaucoup de temps à l’extérieur en été, mieux vaut avoir un auvent de roulotte en bon état. Il existe une grande variété d’auvents pour tous les types de roulottes. Si votre caravane le permet, optez pour un auvent électrique. Beaucoup plus facile à utiliser, vous pourrez l’ouvrir rapidement en cas de pluie et le ranger pour profiter du soleil.
Pour assurer la durabilité et la résistance de votre auvent de roulotte, procurez-vous des produits d’entretien spécialisés. Un investissement rentable pour des vacances sans tracas!

2- Un climatiseur pour les grandes chaleurs

On ne saurait se passer de climatiseur dans les journées de canicule en été! La plupart des roulottes neuves offrent d’ailleurs un air climatisé.
Bien qu’il soit très pratique en été, le climatiseur exige beaucoup d’énergie. Il requiert en effet un grand ampérage, d’où l’importance de vous munir d’équipements électriques spécialisés pour maximiser votre consommation d’énergie en camping.

3- Un téléviseur LCD

Rien de mieux que la télévision pour vous tenir informés pendant les vacances! Avec un téléviseur LCD dans votre roulotte, vous pouvez regarder vos émissions préférées le matin avec un bon café ou en soirée lorsqu’il pleut dehors.
Si votre téléviseur vous le permet, pensez à y brancher votre ordinateur portable pour en faire un écran géant. En utilisant le Wi-Fi dans votre roulotte, vous pouvez clavarder avec votre famille et même utiliser Skype pour prendre de ses nouvelles!

4- Un micro-ondes pour cuisiner efficacement

Le four à micro-ondes est toujours un bon outil de cuisine en camping dans une roulotte! Très compact, il permet de réaliser des recettes sans créer de la chaleur comme c’est le cas pour la cuisinière avec four et brûleurs. On l’apprécie d’autant plus lors des jours de pluie en camping où le barbecue est moins plaisant.

Pour conserver votre micro-ondes en bon état, utilisez un savon doux pour le lavage. Nos produits d’entretien spécialisés pour roulotte vous aideront à augmenter sa durabilité.

5- Un grand réfrigérateur

Fini le temps où le frigo de votre roulotte était minuscule! Les nouveaux modèles de roulottes et de caravanes vous offrent maintenant un réfrigérateur double porte style résidentiel. En plus d’être très stylisé, ce type de frigo permet plus de rangement. On l’apprécie particulièrement pour recevoir la visite en camping ou pour les soupers de groupe. On se sent presque comme à la maison, mais avec le décor naturel du camping en prime!

6- Une balayeuse centrale

Simplifiez-vous la vie pour le ménage! La balayeuse centrale, c’est aussi pour votre VR. Des modèles sont spécialement conçus pour votre roulotte et cette option est même parfois incluse à l’achat d’un VR.
La balayeuse centrale s’adapte bien à toutes les surfaces de votre roulotte (y compris le tapis). Elle nettoie efficacement votre unité pour que tout soit impeccable. Un incontournable si vous voyagez avec votre chien ou votre chat!

7- Une douche extérieure

Si vous voulez profiter au maximum de l’espace dans votre roulotte, la douche extérieure représente une option intéressante. Incluse dans plusieurs roulottes, elle permet de gagner de l’espace à l’intérieur de votre VR avec l’installation de tout le matériel nécessaire à l’extérieur.
En plus de laisser plus d’espace dans votre roulotte, la douche extérieure aide beaucoup à réduire l’humidité et à éliminer les mauvaises odeurs. À ne pas négliger!

8- Des produits d’entretien spécialisés pour la toilette

L’un des problèmes les plus courants chez les propriétaires de roulottes est sans contredit le blocage de la toilette. Peut-être avez-vous déjà vécu cette situation très déplaisante. Heureusement, il existe plusieurs façons de prévenir les pépins avec la toilette.
Si vous avez une toilette marine dans votre roulotte, prenez soin d’en faire l’entretien avec les bons produits. Des produits de qualité spécialement conçus pour les roulottes sont de loin préférables aux produits bon marché. En plus d’être éco-responsables, ils aideront à prévenir les problèmes avec votre toilette.
Certains campeurs préfèrent la toilette extérieure. Tout comme la douche extérieure, la toilette extérieure pour roulotte est une solution à envisager pour diminuer l’humidité et chasser les mauvaises odeurs.

Dans tous les cas, l’utilisation d’un papier hygiénique spécial est recommandé pour ne pas boucher la toilette de votre roulotte.

9- Un foyer électrique pour plus de confort

Pourquoi pas? Après tout, vous passez beaucoup de temps dans votre roulotte, qui devient pratiquement votre résidence secondaire. Alors, offrez-vous du luxe avec un foyer électrique pour les soirées plus fraîches d’automne ou pour le camping aux États-Unis ou au Mexique.

Certains modèles de roulottes de parc (ou roulottes stationnaires) et caravanes à sellette (fifth wheel) sont munis d’un foyer électrique. Le petit extra qui fait toute la différence!

Alors, lequel ou lesquels de ces accessoires ont retenu votre attention? Peut-être en avez-vous déjà quelques-uns à bord de votre roulotte. Autrement, passez nous voir en magasin! Chez Roulottes Chaudière, nous avons un vaste choix d’accessoires pour tous les types de roulottes. Nous avons tout ce qu’il vous faut pour des vacances réussies!

24 mai 2017