Fermer

Offre de service modifiée et adaptée à la Covid-19

Un problème avec votre VR?
Laissez un pro vous aider à le réparer rapidement.
close
Blogue

Exclusions de la garantie du fabricant

Les pneus, les essieux, la batterie, les électroménagers, la génératrice et les autres équipements couverts par des garanties distinctes, ne sont pas couverts par le fabricant de la roulotte, mais par le fabricant de la pièce directement. Cela explique donc pourquoi certaines pièces sont couvertes plus d’un an.

Sachez que le fabricant se dégage des dommages causés par les accidents, la nature, la négligence ou les modifications apportées à la roulotte. Il se dégage également de l’usure qu’il juge normale, telle la décoloration des tissus ou des fournitures (on ne doit pas les laver avec des détergents puissants).

Il incombe également au propriétaire du véhicule récréatif et non au fabricant ou au concessionnaire, d’assumer les frais reliées au transport entre le domicile et le concessionnaire, la perte de temps, les désagréments, la perte de jouissance, les frais de remorquage, les frais d’hébergement ou autres frais collatéraux.

Les dommages d’un véhicule causés par une infiltration d’eau due à un mauvais entretien des scellants, ne seront pas assumés par le fabricant. Par ailleurs, le fabricant recommande d’effectuer une inspection visuelle des joints d’étanchéité du véhicule au moins deux à trois fois par année. On suggère donc fortement, de vérifier les joints d’étanchéité lors de l’hivernisation à l’automne, avant la mise en route au printemps et au moins une fois pendant la saison estivale.

Si un joint d’étanchéité (silicone) semblait descellé sur le côté d’une moulure ou si le Dicor (scellant du toit) semblait fissuré autour d’un dôme parce que le propriétaire a omis d’en faire l’entretien, la garantie du fabricant ne s’appliquera pas. Non plus sur les dommages causés par l’infiltration d’eau.

20 février 2015
+Message important à notre clientèle

Le Québec replonge en confinement jusqu’au 8 février. Nos opérations essentielles peuvent toutefois se poursuivre dans le respect des consignes sanitaires. En attendant de nouvelles informations de la part du gouvernement, voici comment nous pouvons vous assister, en toute sécurité