close
Blogue

5 activités familiales pour le week-end de la Fête du travail

Vous partez en camping pour le long week-end de la Fête du travail? Voici nos 5 idées d’activités pour divertir votre famille pendant les trois jours de congé. Après tout, il reste encore de belles journées ensoleillées à savourer avant l’arrivée de l’automne!

1. Une journée en famille au Village québécois d’antan

Au Village québécois d’antan de Drummondville, le temps s’est arrêté dans les années 1810 à 1930. La commère du village, l’apothicaire, l’imprimeur, le forgeron et les autres personnages d’époque vous accueillent chaleureusement pour une activité en famille dans le décor typique des villages québécois d’autrefois. Vous pouvez visiter à votre rythme les maisons et bâtiments anciens qui ont été légués par des familles d’ici.
Diverses activités familiales sont offertes au Village québécois d’antan : balade en voiture ancienne, tour de carriole, jeux d’époque dans les rues, animaux dans les cours des maisons, train pour enfants et parc de jeux d’eau la Bassine, pour ne nommer que celles-ci. Les plus gourmands raffoleront du pain de la boulangerie artisanale, des produits de la beignerie du village et du savoureux fromage de la Fromagerie Lemaire.
Avec autant d’attraits, le Village québécois d’antan est l’activité familiale par excellence à faire pendant le week-end de la Fête du travail! D’autant plus que le Camping des Voltigeurs se trouve tout près pour y séjourner dans votre tente ou à bord de votre roulotte. Que demander de plus?

2. Une visite à l’aquarium de Québec en famille

Une autre activité familiale parfaite pour le week-end de la Fête du travail est certainement l’Aquarium de Québec. Plus de 10 000 espèces d’animaux marins se côtoient pour le plaisir de vos yeux. Venez admirer les phoques, les morses, les ours blancs et plusieurs espèces de poissons dans leur environnement.

Les morses et les phoques, avec leurs tours et leur sens de l’humour très développé, vous feront passer de beaux moments en famille à Québec. Vous pourrez aussi toucher certaines espèces comme les étoiles de mer.

Profitez-en pour apporter votre lunch et faire un pique-nique à l’extérieur, sur le site. Des jeux d’eau et un parcours d’Arbre en Arbre adapté pour les jeunes sont aussi aménagés. Et ce ne sont pas les terrains de camping qui manquent à Québec et à Lévis pour camper près de l’Aquarium de Québec!

3. D’Arbre en Arbre : une activité pour toute la famille

Le concept D’Arbre en Arbre gagne du terrain depuis les dernières années! Avec six parcs à travers le Québec, le parcours d’hébertisme tout en hauteur fait le bonheur des petits comme des grands en été et à l’automne. Les parcours se trouvent à Drummondville, Lac-Mégantic, Shawinigan, Mirabel, Havelock et Rouyn-Noranda.
Les tyroliennes, passerelles suspendues, lianes de Tarzan et ponts de cordes vous plongeront dans un tout autre univers… si bien que vous ne verrez pas le temps passer! Alors, si vous ne craignez pas les hauteurs, amenez les enfants avec vous et repoussez vos limites D’Arbre en Arbre!

4. Un arrêt à la Chocolaterie de l’Ile d’Orléans

Si vous passez près de Québec, faites un détour sur l’Ile d’Orléans pour admirer les paysages… et vous sucrer le bec à la Chocolaterie de l’Ile d’Orléans!

Située tout près du fleuve, la chocolaterie est reconnue comme l’un des plus beaux sites touristiques de la région. On peut y déguster une grande variété de chocolats et de desserts glacés dans un décor sublime. Un détour qui en vaut la peine, ne serait-ce que pour contempler la rive en plein jour ou au coucher du soleil.

5. Du plaisir en famille au Musée des enfants à Gatineau

Le long week-end de la Fête du travail est parfait pour une activité en famille à Gatineau. Si la pluie est de la partie, mieux vaut avoir une idée d’activité familiale à l’intérieur pour distraire les enfants en camping. Voilà le bon moment pour leur faire découvrir l’univers fabuleux des musées au Musée des enfants de Gatineau.
Conçu pour les enfants, le musée fera voyager vos petits dans un monde imaginaire plus grand que nature! Toute la famille découvrira des jouets anciens et modernes ainsi que les différentes cultures à travers le monde. Tous auront aussi la chance d’essayer des instruments de musique et de se promener d’un décor à l’autre en toute liberté. De quoi amuser les enfants toute la journée, spécialement les jours de pluie en camping!

Peu importe où vous passerez le week-end de la Fête du travail, de nombreuses activités familiales s’offrent à vous. C’est le moment d’essayer de nouvelles activités en famille, avec les enfants. Ils auront plein de belles aventures à raconter à leurs amis lors du retour en classe, tout juste après la Fête du travail!

22 août 2018

Détaillant exclusif à Québec

Toutes nos marques