Faire son choix parmi les roulottes à vendre au Québec

Il existe autant de types de voyageurs qu’il y a de modèles de roulottes à vendre au Québec. Quand vient le moment de faire un achat aussi important que celui d’un véhicule récréatif, mieux vaut prendre le temps d’évaluer ses options. Où trouver un vaste choix de roulottes à vendre? Quelle roulotte sera la plus adaptée à vos besoins? Voici quelques questions à vous poser avant de finaliser votre choix.

1. Quel type de voyageur suis-je?

Différents modèles de roulottes répondent aux besoins de différents profils de voyageur. Êtes-vous du type aventurier ou plutôt tranquille? Commencez par définir vos projets de vacances et vous questionner sur l’usage que vous en ferez.

2. Quelle utilisation vais-je en faire?

Selon le style de voyage (long ou court, nomade ou sédentaire, etc.), la durée de voyagement (beaucoup ou peu de route), le véhicule que vous possédez (voiture familiale ou camion), l’espace dont vous avez besoin (seul, couple ou famille) et les commodités nécessaires à votre confort (cuisine, douche, toilette, technologies, etc.), votre choix s’arrêtera sur une roulotte, une tente-roulotte, une roulotte hybride, un stationnaire, etc. Il peut être difficile de déterminer laquelle est la mieux adaptée à votre mode de vie. Pour trouver votre roulotte idéale, nous vous suggérons d’utiliser notre outil d’aide à la décision

3. Quel est mon budget?

Évidemment, votre budget fera aussi pencher la balance d’un modèle à l’autre ou d’une roulotte neuve à une usagée, selon le cas. Vous pensez qu’acheter usagé coûte assurément moins cher qu’acheter neuf? Détrompez-vous! Tout dépend du type de roulotte que vous choisirez, de sa taille et des options offertes avec celle-ci. Par exemple, il est possible qu’une caravane à sellette usagée soit moins abordable qu’une tente-roulotte neuve.

L’idée est donc de comparer attentivement les prix de vente tout en prenant en compte les avantages de chaque option : confort, commodités, options à l’achat, valeur de revente, etc.

4. Acheter une roulotte neuve ou usagée

Si vous prévoyez voyager beaucoup, souvent et longtemps, peut-être verrez-vous plus d’avantages à opter pour du neuf. Au contraire, si vous achetez pour usage de courte durée et que vous prévoyez une utilisation occasionnelle, l’achat d’une roulotte usagée s’avère être un bon choix.

5. Concessionnaire ou magasinage en ligne?

Il existe des centaines de modèles et marques de roulottes à vendre au Québec. Les prix des roulottes à vendre sur les sites de revente peuvent parfois paraître alléchants, mais ils viennent avec une contrepartie : un choix restreint, aucune garantie sur achat, plan de financement ou preuve de fiabilité du vendeur. Au contraire, un concessionnaire vous offre une garantie et l’aide précieuse de spécialistes qui vous accompagneront durant tout le processus. Pensez à Roulottes Chaudière lors de votre magasinage afin d’accéder à la plus grande salle de montre intérieure en Amérique et évaluer plus de 500 modèles de roulottes à vendre ou à louer!

Bref, parmi les multitudes d’options qui sont offertes en matière de roulottes à vendre au Québec, chacun peut y trouver son compte! Pour amorcer votre réflexion du bon pied, vous pouvez consulter ce guide d’achat spécialement conçu pour vous aider à prendre une décision éclairée! 

4 mai 2018