5 produits d’entretien pour roulotte à avoir sous la main

L’entretien rigoureux de votre roulotte vous aidera à passer du bon temps en vacances sans vous casser la tête. Il suffit d’avoir sous la main les bons produits pour effectuer l’entretien de votre roulotte. Voici 5 produits que vous devez absolument avoir à la maison pour réaliser l’entretien de votre tente-roulotte ou de votre roulotte.

1. Produit pour l’entretien d’auvent de roulotte

L’auvent de votre roulotte mérite un entretien régulier pour rester en bon état. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un savon doux qui permettra de nettoyer la saleté sur la toile de l’auvent sans toutefois endommager la couleur de celle-ci. En choisissant un produit spécialisé pour l’entretien d’auvent de roulotte, vous aiderez à prolonger sa durée de vie.
Si la toile de l’auvent est brisée ou trop usée, sachez qu’il est possible de la remplacer avec une toile d’auvent sur mesure ou une toile universelle.

2. Produit d’entretien pour le toit de roulotte

Ce n’est plus un secret pour personne : l’entretien de la toiture de roulotte avec les produits appropriés est un incontournable. Le toit exige un soin particulier. Notez que le silicone n’adhère pas à la membrane du toit.
Le scellant de marque Dicor est certainement l’un des produits les plus vendus pour l’entretien de toit de roulotte. On l’utilise surtout en début de saison, lors de la déshivernisation, et en fin de saison pour l’hivernisation de roulotte. Il est aussi recommandé d’en appliquer tout au long de l’été, au besoin, pour favoriser l’étanchéité de la toiture de votre roulotte. Un produit d’entretien indispensable pour tous les propriétaires de roulottes!

3. Produit d’entretien des joints de roulotte

En plus de la toiture, les joints d’étanchéité de votre roulotte doivent être traités au moins deux fois par année : en début et en fin de saison. Un petit geste qui pourrait vous éviter de possibles infiltrations d’eau et bien des problèmes pendant l’été!
Pensez à vous munir d’un grattoir en plastique, d’un nettoyant dégraisseur et d’un scellant pour l’entretien des joints de votre roulotte. Il existe plusieurs scellants et produits d’entretien pour les joints de roulotte. Dans le doute, demandez l’avis de votre concessionnaire de VR pour choisir un produit d’entretien de bonne qualité pour prolonger la durée de vie de votre unité.

4. Produit d’entretien pour toilette de roulotte

La toilette de votre roulotte et la toilette de votre résidence nécessitent chacune un entretien particulier. Pour éviter des désagréments en camping, il est recommandé d’utiliser des produits nettoyants spécifiquement conçus pour les toilettes de roulottes.

Ces produits favorisent une meilleure décomposition des déchets solides et du papier, permettant une vidange plus facile. Doux et efficaces, les produits nettoyants pour toilettes de roulottes aident aussi à la protection de l’environnement. Un enjeu non négligeable pour les amateurs de camping et de plein air!

5. Produit d’entretien pour l’extérieur de roulotte

L’entretien de l’extérieur de votre unité dépend d’abord du revêtement extérieur de votre roulotte. Votre roulotte est-elle en aluminium ou en fibre de verre?
La peinture sur les roulottes en fibre de verre est semblable à la peinture sur une automobile. Elle ne s’écaille pas et demande moins de cirages. La peinture sur les roulottes en aluminium, quant à elle, peut exiger un entretien plus rigoureux. Mais dans les deux cas, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation de produits spécialisés pour l’entretien extérieur de roulottes pour conserver votre unité en bon état au fil des ans.
Il existe bien sûr d’autres produits d’entretien pour assurer la longévité de votre roulotte. Passez nous voir en magasin pour des conseils personnalisés en fonction de votre roulotte. Et surtout, n’oubliez pas de télécharger notre guide gratuit pour vous aider à garder votre roulotte en parfait état. De quoi rentabiliser votre investissement pendant des années!

22 août 2017